Aldrovanda Index du Forum Aldrovanda
Guilde Aldrovanda - World of Warcraft - Confrérie du Thorium

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Les vieux en retraite
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aldrovanda Index du Forum -> Diplomatie -> Ambassade
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Adomentis
Administrateur

MessagePosté le: Mar 9 Juil - 11:23 (2013)    Sujet du message: Les vieux en retraite Répondre en citant

Sous ce titre accrocheur vous en conviendrez, la formalisation d'une initiative dont nous parlons depuis quelques temps IG avec les uns et les autres (tous pas fréquentables, mais majeurs, ouf).

Donc en bref, il se trouve sur CdT un certain nombre de vieux à la retraite, comprenez, d'anciens raideurs (et non pas d'anciennes raideurs, Cali), qui n'ont plus le temps de jeu de Jaaadis pour quelque motif que ce soit (osef + trop long), mais qui ne supportent pas l'idée de LFR pour abjecte qu'elle soit, honnie, conspuée, ajouter ici tout adjectif pédant et ronflant genre irréfragable.

Ces gens aimeraient tous secrètement dans leur coin me faire l'amour, (ah non merde, oui je prends toujours mes désirs pour des réalités) raider de temps en temps, parce qu'au fond, ils aiment bien ça. Mais la lourdeur du monde wowien (guilde, recrutement, léchage des boules des officiers, présenses obligatoires, etc bref tout cet univers disciplinaire si furieusement anti-vidéoludique) les rebutent, et bien souvent ils accumulent une frustration dont l'exutoire serait sale à déballer céant.

Ce profil c'est le mien atm, et je souhaite vous proposer, à vous qui vous reconnaissez dans ces quelques lignes, une manière de raider en mode vieux à la retraite, concept de niche que blizz délaisse, et qui pourtant est fort prometteur en joie de toute sorte.

Le LFR et tous les avatars de groupage automatique ont détruit l'aspect social du MMO, il nous appartient très sereinement de ne pas en dépendre, car l'organisation et la logistique que cela requiert sont somme toute ténues.

1. un vieux à la retraite se propose RL d'un jour : ex Adomentis, le lundi soir, 21h - minuit.
2. il crée un événement dans le calendrier IG, et ajoute d'autres vieux à la retraite qui sont susceptibles d'être là.
3. le vieux à la retraite, le soir venu, évalue de sa haute sagesse la viabilité du raid (mmm pas de tank, ok c'est mort).
4. on tape les méchants, on loot ou pas, on se marre, voire plus si affinités.

Ofc ce modèle vise à faire du normal.

Ce modèle vise aussi à regrouper des gens qui se connaissent (cooptation needed), pour éliminer la séance de fouille anale au puits de Dalaran ;
Ce modèle ne cherche pas la régularité, ya raid c'est cool, ya pas raid on fait autre chose, on crise pas, on pleure pas après le progress, on s'astique pas le manche sur des purples...

Vous êtes invité à poster à la suite si vous êtes intéressés, et à vous coopter (la promiscuité de ce mot avec copuler est amusante).
Indiquez si vous voulez RL un jour, et lequel, ou si vous souhaitez participer à un raid si vous êtes connecté un soir, et lequel.

Vous n'êtes pas invité à me faire chier avec des commentaires débiles (spa possible, ça va pas bien se passer, j'ai mal au téton droit etc), j'en ai rien à foutre des objections et des gens qui passent leur temps à se plaindre. Je ne les traiterais donc pas.

Vala. Go.

Roster des Vieux à la Retraite :

- Ado, en heal ou tank (huangti doit pouvoir se faire exploser à ToT en tank) ;
- Akodo en tank/dps ;
- Malkan en tank quand il aura un bouclier ;
- Zul en dps/heal ;
- Vorcha en heal/dps ;
- potaVorcha en dps ;
- Orcny en heal/dps, même s'il faudra supporter l'idée qu'il mette une robe pour heal ;
- Slide en dps ;
- Ael en soin/dps ;
- Val qd elle aura up 90 ;
- Cali en faiseuse de loumière ;
- Jackinper en heal/dps ;
- Feily en heal ;
- Maravela en dps/tank ;
- Hyo en heal/dps
- Sam en touriste

Dernière édition par Adomentis le Mer 17 Juil - 08:28 (2013); édité 9 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 9 Juil - 11:23 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gatzaroth
Membres

MessagePosté le: Mar 9 Juil - 12:38 (2013)    Sujet du message: Les vieux en retraite Répondre en citant

L'épave aldrovandienne serait en passe de devenir l'EHPAD Aldrovandienne ?
On a eu l'occaz de croiser Zul pour qq rush scena hero, et même si ce mode de jeu est moins nobrain que le lfr je pense qu'il lasse assez vite. Faudrait voir combien de vieux de la vieille sont tjrs actifs ou se veulent actifs et on pourrait peut-être voir s'il y aurait moyen de rejouer ensemble sur le raid reroll qu'on organise classiquement les Ven & Sam (en général 11 ou 12/12 suivant le rythme et les dispos +/- qq hm si grp opti)
Surtout qu'avec les vac. on va surement être en galère déjà qu'a actuellement 10 inscrits sur 2 jours consécutifs c'est inespéré sans se vendre sur le /2
Dans l'attente d'avoir de vos news
Sardyne
Membres

MessagePosté le: Mar 9 Juil - 14:06 (2013)    Sujet du message: Les vieux en retraite Répondre en citant

en voila une bonne idée les viocs a l'assaut de TOT j'en suis forcement !
Adomentis
Administrateur

MessagePosté le: Mar 9 Juil - 15:44 (2013)    Sujet du message: Les vieux en retraite Répondre en citant

Salut Gate,
C'est ouvert à tout le monde, sur le principe. Mais il faut que les objectifs soient compatibles. Je veux dire, des gens avec un ilvl compatible avec leur temps de jeu n'assureront pas un 12/12 en une soirée, et franchement, ce n'est pas l'objectif.
Les raids reroll Aldro en leur temps, Heretic atm, sont des runs obéissants à des règles bien précises, assez différentes de ce que j'expose ici. Donc à discuter.
/Meuh
Samildanach
Membres

MessagePosté le: Mar 9 Juil - 15:57 (2013)    Sujet du message: Les vieux en retraite Répondre en citant

Je ne me sens pas concerné, n'étant ni vieux.. ni à la retraite!! Je suis tout au contraire jeune beau fort intelligent, et euh..j'ai forcemment oublié un truc Bref!

Comme j'en discutais pour ma part avec les noobs qui me spam pour que je vienne raid le soir avec eux, j'ai tout le temps du monde pour raid, mais l'envie n'est plus là, bloquer une soirée pour raid même si je la passe quand même sur le pc n'est plus dans les options.

Je suis souvent disponible pour dépanner mais je ne me vois pas assurer du 20h, 00h, donc très difficile pour moi de répondre à une invit calendar, c'est mode incertain à toutes les invits! Je suis susceptible d'être dispo mais c'est tout.

PS:

JE NE TANK PAS!!!!
Adomentis
Administrateur

MessagePosté le: Mar 9 Juil - 16:05 (2013)    Sujet du message: Les vieux en retraite Répondre en citant

@Sam
Je précise ce point, puisque vous serez nombreux à ne pas savoir lire et à me le demander. L'invitation calendrier n'a pas pour objet de savoir 24h à l'avance qui est là, mais plus de se compter rapidement le soir même, en mode "je me co, je suis opé, j'accepte". Moi non plus je ne veux pas réserver de soirée, et c'est exactement la base du concept proposé.
Vorcha
Membres

Féminin

MessagePosté le: Mar 9 Juil - 17:47 (2013)    Sujet du message: Les vieux en retraite Répondre en citant

Je suis assez partante pour tenter l'aventure, je vais juste avoir besoin d'un bon dépoussiérage (oui Ado je sais, ça ressemble à dépucelage ce mot) vu que j'ai pas raid depuis... euh... c'était durant un hiver je crois... de mémoire on avait fait un raid 40 sur une saloperie d'écureuil niveau 1 à Orneval et on a wipe en boucle toute la soirée...Bref...

Côté disponibilité, je suis très disponible. Mais pas tout le temps parce que j'ai souvent autre chose à foutre (et des fois j'ai rien d'autre à faire mais je préfère quand même ne rien faire). Je préfère éclaircir ce point d'emblée vu que ça intéresse très certainement personne.

J'en parle à mon coéquipier de guilde (on est deux joueurs actifs dans ma guilde actuelle, tous les autres se sont fait la malle) quand il se connecte mais je pense que ça l'intéressera aussi vu qu'il se fait souvent chier à peu près autant que moi (mais il est plus sociable donc il arrive à faire des trucs avec des gens des fois).

PS : 

JE NE TANK PAS NON PLUS !!!!
Visiter le site web du posteur
Aelordel
Membres

Masculin

MessagePosté le: Mar 9 Juil - 17:56 (2013)    Sujet du message: Les vieux en retraite Répondre en citant

J'suis partant, mais faudra attendre la possibilité de grouper en interserveur sur le palier courant vu que je suis plus sur CdT avec le démo, et trop la flemme de stuffer mes rerolls.
Tonton Zul
Membres

Masculin

MessagePosté le: Mar 9 Juil - 18:07 (2013)    Sujet du message: Les vieux en retraite Répondre en citant

Bah moi je suis la, opé, partant pour toute activité et plus encore (sauf finir nu avec une boule de billard dans la bouche... enfin ça dépend avec qui... je dérive je crois)
Je suis co presque tout les jours donc forcement au courrant de se qui pourra se faire; juste au niveau RL ça risque de coincer un peu, à moins que vous ne vouliez être guidé par un Daft Punk..
/Peace
Samildanach
Membres

MessagePosté le: Mar 9 Juil - 18:16 (2013)    Sujet du message: Les vieux en retraite Répondre en citant

Omg Vorcha ressucitée !
Pour la question de RL, entre Vorcha et Ado on va murir! Non mais ya pas besoin de lead on est grand^^
Vorcha
Membres

Féminin

MessagePosté le: Mar 9 Juil - 18:42 (2013)    Sujet du message: Les vieux en retraite Répondre en citant

Ouais le RL c'est pour les noobs sans cervelle, des joueurs performants et sophistiqués (comme nous) n'en ont pas besoin. Les seuls éléments essentiels pour un bon raid sont des blagues de cul et des jeux de mots pourris (voire les deux à la fois).
Visiter le site web du posteur
Cali
Membres

Féminin

MessagePosté le: Mar 9 Juil - 19:17 (2013)    Sujet du message: Les vieux en retraite Répondre en citant

Adomentis a écrit:

(et non pas d'anciennes raideurs, Cali)

Heu heu t'en a plus des raideurs je le sais !
Bon j'aime pas le fait de voir mon nom, et un concept avec des retraités et un EHPAD !
Pourquoi je post un mess a part pour dire des bêtises grosses comme moi ! C'est une idée brillante comme toujours émanant de ton cerveau proéminent ! A voir, perso heuuu je me suis pas co depuis un baille ! Mais l'idée de cette fameuse Vorcha dont j'ai temps entendu parlée et notre infatiguable Ado mmmhhhh ! Juste venir vous écouter sur le mumble suffirait à ma jouissance sonore !!

PS : JE NE TORCHE PAS LES CULS !

MessagePosté le: Mar 9 Juil - 19:53 (2013)    Sujet du message: Les vieux en retraite Répondre en citant

a p'us mumbleu
Samildanach
Membres

MessagePosté le: Mar 9 Juil - 19:57 (2013)    Sujet du message: Les vieux en retraite Répondre en citant

Je pense que Vorcha a tout à fait résumé la situation, j'aurais pas dit mieux, et Ado aurait probablement écrit un pavé de diarrhée verbale  pour dire pareil! Faut mettre une limite de temps passé sur le serveur je pense aussi! Sinon ya les ptites jeunes comme Cali qui vont venir.
Cali
Membres

Féminin

MessagePosté le: Mar 9 Juil - 20:03 (2013)    Sujet du message: Les vieux en retraite Répondre en citant

TG SAM ! 

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:27 (2017)    Sujet du message: Les vieux en retraite

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aldrovanda Index du Forum -> Diplomatie -> Ambassade Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Page 1 sur 9

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation