Aldrovanda Index du Forum Aldrovanda
Guilde Aldrovanda - World of Warcraft - Confrérie du Thorium
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
[MoP] Guide Moonkin PvE

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aldrovanda Index du Forum -> Guides -> Classes -> Druide
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Aredor
Membres

Hors ligne

Inscrit le: 23 Sep 2012
Messages: 192
Masculin

MessagePosté le: Mar 25 Sep - 20:24 (2012)    Sujet du message: [MoP] Guide Moonkin PvE Répondre en citant

Salutations chers confrères,


Nous célébrons ces jours-ci l'avènement de la toute-puissance, enfin reconnue à sa juste valeur, des disciples de Cénarius. A l'instar de son homologue farouche, le druide dit équilibre, possède désormais la dernière pièce manquante au puzzle afin de combler son gameplay : un BURST !


Le Patch 5.0 aura ainsi changé de nombreuses choses, certaines classes et/ou spés se voyant plus ou moins modifiées, en bien souvent, en mal parfois. Arrêtons là les premières inquiétudes et clarifions les choses : le druide équi de MoP a été up. Et pas qu'un peu.


Voyons ça de plus près...






I. Talents


Comme toutes les classes, de gros changements avec l'arrivée des talents passifs et actifs. Il existe désormais 6 paliers du lvl 15 au 90, avec 3 choix possibles par palier. En vert sera noté le talent PvE que j'ai choisi, hors cas spéciaux.


Palier 1 - Déplacement


Rapidité Ancestrale >>> Augmente votre vitesse de déplacement de 15%
Transfert de bête >>> Téléporte le druide jusqu’à 20m en avant. Active la forme de félin ainsi que Rôder. (instant, 30s cd)
Charge sauvage >>> Vole vers l'emplacement d'un allié proche. (instant, 15s cd, diffère selon les formes du druide) Forme de sélénien : vous bondissez en arrière.


Palier 2 - Soins, CD d'urgence


Rapidité de la nature >>> Lorsque cette technique est activée, votre prochain sort Cyclone, Sarments, Toucher guérisseur, Hibernation, Nourrir, Renaissance ou Rétablissement devient instantané, gratuit et utilisable avec toutes les formes de druide. Les soins et la durée du sort sont augmentés de 50%. (instant, 1mn cd)
Renouveau >>> Rend instantanément 30% de son total de points de vie au druide. Utilisable avec toutes ses formes. (instant, 2mn cd)
Protection cénarienne >>> Protège une cible alliée en rendant à la cible si elle subit des dégâts 10464 toutes les 2s pendant 6s. Cet effet de soins consomme la Protection cénarienne. Utilisable avec toutes les formes de druide. Dure 30s. (instant, 40m portée, 30s cd)


Palier 3 - Contrôles des foules


Essaim de lucioles >>> Vous fait bénéficier d'une version améliorée de Lucioles qui réduit aussi la vitesse de déplacement de la cible de 50% pendant 15s. Ce talent remplace Lucioles. (passive)
Enchevêtrement de masse >>> Immobilise votre cible sur place pendant 20s et s'étend à d'autres ennemis proches. Affecte 5 cibles au total. Si une cible subit des dégâts, l'effet sur elle peut être interrompu. Utilisable avec toutes les formes de druide. (instant, 30m portée, 2mn cd)
Typhon >>> Invoque un violent Typhon qui frappe les cibles à moins de 30m devant le lanceur, ce qui les fait tomber à la renverse et les hébète pendant 6s . Utilisable avec toutes les formes de druide. (instant, 20s cd)


Palier 4 - Burst


Ame de la forêt >>> A la fin d'une Eclipse lunaire, vous recevez 20pts d'énergie solaire, et à la fin d'une Eclipse solaire vous recevez 20pts d'énergie lunaire. (passive)
Incarnation >>> Appelé d'Elune : une forme de sélénien améliorée qui confère un bonus de 25% aux dégâts des Arcanes et de Nature pendant qu'Eclipse est active. (instant, dure 30s, 3mn de cd)
Force de la nature >>> Invoque 3 tréants qui assistent le druide dans le rôle qu'il tient actuellement en combat pendant 15s. Les capacités des tréants dépendent de la spécialisation. Utilisable avec toutes les formes de druide. (instant, 40m portée, 1mn cd)


Palier 5 - Contrôle des foules, suite


Rugissement désorientant >>> Invoque l'esprit d'Ursoc et rugit, ce qui désoriente tous les ennemis à moins de 10m pendant 3s. Si une cible subit des dégâts, l'effet sur elle est annulée. Utilisable avec toutes les formes de druide. (instant, 30s cd)
Vortex d'Ursol >>> Invoque un vortex de vent à l'emplacement ciblé qui réduit la vitesse de déplacement de tous les ennemis à moins de 8m de 50% La première fois qu'un ennemi tente de quitter le vortex, les vents l'attirent à nouveau vers le centre. Dure 10s, utilisable avec toutes les formes de druide. (instant, 30m portée, 1mn cd)
Rossée puissante >>> Invoque l'esprit d'Ursoc pour étourdir la cible pendant 5s. Utilisable avec toutes les formes de druide. (instant, 50s cd)


Palier 6 - Polyvalence ultime


Coeur de fauve >>> Augmente l'Endurance, l'Agilité et l'Intelligence de 6% en permanence. Améliore considérablement la capacité du druide à adopter des rôles en combat en dehors de sa spécialisation pendant 45s. (instant, 6mn cd)
Rêve de Cénarius >>> Colère, Feu Stellaire, Eruption stellaire et techniques de mêlée augmentent les soins prodigués par votre prochain sort de soin de 30. Le sort Tranquillité n'est pas concerné. (passive, dure 30s)
Veille de la nature >>> Augmente tous les dégâts infligés et les soins prodigués de 20% pendant 30s. Tant que cette technique est active, tous les soins mono-cible infligent aussi des dégâts à une cible ennemie proche pour 25% des soins prodigués, et tous les sorts et techniques de dégâts mono-cible soignent aussi une cible alliée proche pour 25% des dégâts infligés. (instant, 3mn cd)




II. Statistiques


Là aussi tout est chamboulé. Pour nous qui avions l'habitude de reléguer le Critique en dernière position, cette stat devient la plus importante après l'intell et le toucher ! Notamment car désormais les coups critiques avec Eruption stellaire, Colère et Feu stellaire rallongent nos éclats solaire et lunaire de quelques secondes (dépend de la hâte).


On trouve donc l'ordre de priorité :
Intell > Toucher(15%) > Critique > Hâte = Maîtrise


La hâte n'étant pas totalement à négliger, il sera de toute façon difficile de descendre en-dessous des 2000. Le cap des 3102 est devenu obsolète avec le rallongement des dots par les crit. Actuellement je tourne autour de 2500, ce qui me permet de passer d'une Eclipse à une autre sans avoir à refresh les dots (ce qui, hors de l'éclipse ne sert à rien de toute façon), le talent passif Euphorie nous permettant de passer moitié moins de temps en dehors des Eclipse.


La maîtrise est intéressante surtout couplée aux sorts de burst, cependant après avoir privilégier le critique et garder un score raisonnable de hâte, il n'y a guère de reforges disponibles pour monter la maîtrise. J'ai un score de 810, soit 23% de bonus aux dégâts sous Eclipse. Inutile de la stacker à tout prix donc.




III. Sorts, changements et nouveautés


Adieu l'essaim d'insecte, dot bien connu du cycle moonkin. A la place on récupère l'éclat solaire et lunaire qui sont deux sorts bien distincts, chacun étant up à tour de rôle par l'une des deux Eclipses.


Le buff augmentant la hâte des sorts de 15% pendant 15s, la Grâce de la Nature, se déclenche maintenant automatiquement à chaque proc Eclipse, et non plus à la pose d'un dot. Donc ne pas traîner quand on entre en Eclipse, autant profiter le plus possible du buff hâte quitte à retarder l'entrée.


Le sort Météores se reset à chaque Eclipse lunaire. Changement tout à fait sympathique, qui permet d'anticiper un cycle de mini-burst et d'enchaîner 2 Météores à la suite.


Le talent Charge sauvage (Palier 1) varie selon les formes.
Non transformé : Bond en direction d'un allié, comme une intervention
Ours : Charge un ennemi et le stun 4s
Félin : Bond derrière un ennemi et l'hébète 3s
Moonkin : Bond en arrière
Ce talent est clairement un must have des plus violents. Avec les macros adaptées (Changeforme et Charge sur 2 gcd différents) on gagne une intervention, un stun et un désengagement. Cheat !


Le Typhon ne fait plus de dégâts, il sert juste à bump. Utile pour dé-CM sans silence l'allié, à l'inverse du Rayon Solaire.


Puissance d'Ursoc : Augmente les points de vie actuels de 30% pendant 20s. Active la forme d'ours. (instant, 3mn cd)
C'est une sorte de CD d'urgence quand on se retrouve avec un mob sur le dos, ou qu'on est sur le point de mourir. Toujours sympa à bind, ça peut sauver ses plumes.


Grondement(taunt ours) et Célérité(sprint félin) activent désormais la forme correspondante.


Communion Astrale : communie avec le soleil et la lune, confère 25 points d'énergie lunaire ou solaire toutes les 1s pendant 4s. Génère le type de puissance qui vous est le plus bénéfique.
Excellent ajout, qui permet de se placer à l'endroit souhaité des Eclipse avant de pull. Par exemple, à un cast de l'Eclipse lunaire pour pouvoir reset Météores.


Alignement Céleste : Vous fait bénéficier simultanément d'Eclipse lunaire et d'Eclipse solaire, ce qui augmente les dégâts infligés par vos sorts de Nature et des Arcanes de (15% + score de maîtrise). De plus l'incantation d'Eclat lunaire applique aussi l'effet de dégâts périodique d'Eclat solaire sur votre cible. L'activation de cette technique consomme tous les points d'énergie lunaire et solaire, et empêche d'en recevoir davantage pendant sa durée. Dure 15s. (instant, 3mn cd)
Le voilà, le truc ultime. Etre dans les deux Eclipse à la fois, le rêve de tout Moonkin... Burst de malade, rien à dire si ce n'est le cd un peu long pour la durée de l'effet.




IV. Cycle


A suivre... j'en ai marre d'écrire ! :p
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 25 Sep - 20:24 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Erynies
Membres

Hors ligne

Inscrit le: 24 Sep 2012
Messages: 13
Masculin

MessagePosté le: Mer 24 Oct - 17:40 (2012)    Sujet du message: [MoP] Guide Moonkin PvE Répondre en citant

Tu me donne envie de repasser ery en main chouette mon salaud je te hais
Revenir en haut
Skype
Aredor
Membres

Hors ligne

Inscrit le: 23 Sep 2012
Messages: 192
Masculin

MessagePosté le: Jeu 25 Oct - 17:15 (2012)    Sujet du message: [MoP] Guide Moonkin PvE Répondre en citant

C'est vrai que j'ai pas fini cette page... je compte up mon druide aussi avant de régler les derniers détails et test de TC.
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:25 (2017)    Sujet du message: [MoP] Guide Moonkin PvE

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aldrovanda Index du Forum -> Guides -> Classes -> Druide Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com