Aldrovanda Index du Forum Aldrovanda
Guilde Aldrovanda - World of Warcraft - Confrérie du Thorium

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
We want you for Legion !
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aldrovanda Index du Forum -> Diplomatie -> News
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Toocool
Administrateur

MessagePosté le: Mar 11 Aoû - 15:04 (2015)    Sujet du message: We want you for Legion ! Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je tente de savoir si des anciens d'Aldro seraient partants pour l'extension Legion. Bien loin d'être une idée aboutie la première étape consiste à faire passer le mot qu'il y a au moins un motivé qui essaie de faire revivre Aldro pour faire du HM.

Actuellement il s'agit de faire un simple compte de ceux qui vont jouer et qui voudraient faire du HM.

Si vous n'êtes pas personnellement intéressé mais que vous avez encore un contacte par-ci par-là, faites passer le mot.

Pour ceux qui auraient peur de s'engager, on en est pas encore à un stade d'engagement ferme bien sûr, on peut juste dire oui sur le principe et voir comment l'idée se développe...

MessagePosté le: Mar 11 Aoû - 15:04 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Toocool
Administrateur

MessagePosté le: Mer 12 Aoû - 12:21 (2015)    Sujet du message: We want you for Legion ! Répondre en citant

Et comme je suis un boulet, vous avez maintenant la permission pour discuter dans le sujet Smile
Membres

MessagePosté le: Ven 14 Aoû - 11:39 (2015)    Sujet du message: We want you for Legion ! Répondre en citant

Hello!

Merci pour l'invitation, mais je n'ai carrément plus les disponibilités pour jouer (et certainement un gros manque d'envie également).
Je passerais sans doute pour voir un peu ce que ça donne, comme d'habitude, mais je ne vais trop m'y attarder je pense.

J'espère que vous réussirez à remonter un petit truc pour explorer un peu cette nouvelle, nouvelle... Nouvelle... extension Razz.

@+ in game!
Gatzaroth
Membres

MessagePosté le: Sam 15 Aoû - 18:24 (2015)    Sujet du message: We want you for Legion ! Répondre en citant

Coucou
J'ai stoppé wow à la fin du palier HM précèdent (celle de Garrosh), pas joué du tout sur l'extension en cours.
Je ne suis pas contre revenir (cool pex 2 extensions...) mais avec des dispos réduites par rapport à avant, pour jouer avec les vieux de la vieille c.a.d les aldro de longue date (ado, goldy,thorp feily malkanovitch grougrou etc....)
Pourquoi pas si on est tjrs bon pour du HM sinon si c'est pour le LFR en guilde bof

Voilou
Aredor
Membres

Masculin

MessagePosté le: Sam 15 Aoû - 19:57 (2015)    Sujet du message: We want you for Legion ! Répondre en citant

Bon je vais quand même apporter mon habituelle patte grincheuse de rabat-joie de service.

Ce que tu appelles HM Toocool, c-a-d le Hard Mode, se nomme désormais le mythique et en plus d'être particulièrement difficile, se joue à VINGT.

Par conséquent je serais plutôt pour revoir tes objectifs à la baisse et s'orienter vers du 10 Normal voire Héroïque, qui rappelons-le sont des formats flexibles et par conséquent on pourrait partir aussi bien à 11 qu'à 17 ou 24. Pour avoir une certaine expérience du PVE sur les dernières années, je peux t'assurer que clean un palier dans ces deux modes de difficulté avec un groupe casual de vieux copains serait à mon sens plus raisonnable et tout aussi ludique.

Sinon pour répondre au post j'ai des persos partout et j'me fais pas trop d'illusions sur la question d'acheter l'extension ou pas... j’arrêterai wow que quand je serai marié LOL /kiss Ado :3
Toocool
Administrateur

MessagePosté le: Sam 15 Aoû - 22:30 (2015)    Sujet du message: We want you for Legion ! Répondre en citant

Merci à ceux qui ont déjà répondu, n'hésitez pas à faire passer le mot, bon nombres d'anciens sont encore dans leur grotte, injoignables... Whistling

Je dis HM tout simplement par distinction avec LFR et le normal. Sous entendu, des gens avec un minimum d'investissement, de compétence et d'envie. La question du raid en mythique ou en héroique ne se pose pas actuellement, ça serait au delà de mes espérances d'avoir un roster de 20 personnes mais je dis pas non hein... On est encore à des mois de l'extension, j'espère qu'on aura des anciens motivés, disponibles et qui roxxent du poney mais honnêtement je n'en sais rien, c'est pour ça que je pose la question ici.

Tout ce que je veux éviter c'est la situation de MoP. Les degrés d'investissement et les attentes étaient trop différents voir même incompatibles au sein de la guilde et ce malgré le petit nombre de membres encore actifs à ce moment là. Le but n'est pas de faire un revival coute que coute, mais éviter dans la précipitation de tenter quelque chose mi-figue mi-raisin ou de ne rien faire du tout parce que personne n'a rien proposé.
Administrateur

MessagePosté le: Mer 19 Aoû - 13:35 (2015)    Sujet du message: We want you for Legion ! Répondre en citant

Hey les gens,

Pour la faire courte (pour une fois) je partage les opinions de Gate et de Grou.
Le raid n'a d'intérêt comme activité que s'il est vraiment dur, et s'il est un groupe de gens qui se connaissent et ont envie de jouer ensemble.

Sans faire de nostalgie je peux dire aisément que j'ai passé de très bons moments dans ce jeu avec les gens qui ont bien voulu participer à cette guilde, et que l'idée que tu soulèves Toocool m'a plusieurs fois traversé l'esprit.

Mais j'avoue que je suis un peu sceptique sur sa réalisation, car beaucoup d'entre nous ont des vies qui ont changé et dans lesquelles wow n'est pas quelque chose de facile (ni d'anodin) à caser.

Pour parler de mon cas plus précisément, rien ne me rebute vraiment, ni revenir faire le guignol en GM ou pseudo RL, ni participer en simple quidam bien content que d'autres s'appliquent à l'intendance. Mais d'une part c'est forcément avec les anciens aldro (même si bien sûr nous saurions accueillir de nouveaux membres) et d'autre part en terme de temps disponible c'est très flou dans mon esprit.

Bref ni oui ni non, ça ne fait pas vraiment avancer le bidule.
Toocool
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 20 Aoû - 09:05 (2015)    Sujet du message: We want you for Legion ! Répondre en citant

Bon soyons pragmatique, voici ma proposition... C'est PAS définitif mais c'est pour savoir de quoi on parle.

2 soirs de raid semaine sont consacrées au progress, roster constitué uniquement des gens qui ont les compétences, le stuff, les strats et le temps. On fait le groupe plus opti possible, sans "concessions"... Franchement 2 soirs c'est peu donc on ne peut pas perdre notre temps. Voyons ça comme la qualité au lieu de la quantité.
Évidemment cela demandera un engagement ferme de ceux qui souhaitent participer. 2 soirs de raids bloquées systématiquement à moyen/long terme et un roster fixe.

1 soir de raid normal/reroll... En gros pour ceux du premier groupe, il n'y a pas d'obligation de venir (heal/tank, RL ça risque d'être plus difficile mais soit), mais pour les autres ça permet d'apprendre les strats, d'éventuellement se faire un peu power level pour avoir un peu de stuff et revenir dans le groupe HM après une absence par exemple, de tester des nouveaux gens, de faire participer ceux qu'on ne verra pas souvent par manque de temps, de ne pas exclure totalement ceux qui n'ont pas envie de faire du HM...
On peut également envisager des rerolls (corrects, je me l'accent là-dessus) de gens qui ont vraiment le temps de les jouer et qui veulent participer, pour les anciens aldro qui n'ont plus leur main chez nous ou pour ceux du groupe HM par exemple.

Je suis d'accord qu'entre la théorie et la pratique, il faudra surement ajuster selon le moment mais disons que ça serait ça l'idée. Dans le passé, Ado a déjà tenté de faire 2 raids, je pense ici c'est pas vraiment la même chose, et on sera bien aidé par le fait que les raids sont flexibles. Disons qu'on a certains piliers dans un raid qui devront participer un peu plus pour assurer le bon fonctionnement des 3 soirées.

Pour parler brièvement du mythique, et même si rien ne me ferait plus plaisir que d'en faire, soyons assez honnêtes que pour se dire que ça sera impossible dans un premier temps, voir impossible tout court. Même si on a pas mal d'anciens on repart à 0 ou presque, on a trop d'inconnues et pas assez de temps.

Quels sont les minimums requis pour tout cela ?

- Un GM et 3-4 officiers
- Un RL
- 25 membres dont minimum 15 pour le HM
- Un mumble et un site (celui-ci peut toujours servir mais un meilleur serait pas un luxe)
- Décider où on joue, serveur et faction

Au plus tard 2 mois avant la sortie de l'extension.
Membres

MessagePosté le: Jeu 20 Aoû - 10:06 (2015)    Sujet du message: We want you for Legion ! Répondre en citant

Coucou (les vacances sont pas finies mais je profite d'avoir internet pour écrire un mot)

Pour Légion, je jouerai comme j'ai joué à WoD, pas beaucoup (j'ai du y jouer 2 ou 3 semaines depuis la sortie), après le fait qu'il n'y avait plus personne avec qui jouer m'a pas incité à jouer plus que ça, j'ai fait 0 donjon et 0 LFR. 
Le contexte de cette extension me donnera surement plus envie de jouer (la guerre des anciens, la légion, le rêve d'émeraude...) et si en plus certains d'entre vous sont là, ça sera plus sympa, mais de là à raid, ça me semble plus compliqué. L'idée de jouer jusqu'à 0h ça m'embête, quand je suis à St-Flour, j'ai badminton 2 soirs dans la semaine, quand je suis à Montluçon, j'ai une connexion foireuse (même si je pense prendre un FAI au lieu du wifi payant à la rentrée)

Bref, je serai là, à voir pour le reste  Very Happy
Toocool
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 20 Aoû - 10:35 (2015)    Sujet du message: We want you for Legion ! Répondre en citant

Qui l'eut crut Malkan qui ne sert à rien xD

Bon bref je vais commencer un tableau pour savoir où se situe les gens par apport à la proposition à moins que quelqu'un propose autre chose...
Membres

Masculin

MessagePosté le: Jeu 20 Aoû - 15:04 (2015)    Sujet du message: We want you for Legion ! Répondre en citant

Je corrige quelques trucs :

Les seuls choses obligatoires sont : décider d'une faction, avoir 2 tanks, 3 heals, du dps (si possible équilibré cac/distance), un vocal et un RL.

Les officiers, GM, serveurs différents, un nombre fixe de membres (pourquoi 25 ou 15 ?), un autre site pour communiquer, je ne vois aucune utilité dans cette liste. Si on est entre nous, je pense qu'on est tous capables de s'accorder s'il y a débat sur une stratégie ou un objectif de soirée. Les serveurs n'ont plus d'utilité hors mythique, et le nombre de gens dispo après 10 non plus.

Après bloquer des soirs pour raid ou tout autre activité nocturne (couché, Ado) m'a toujours fait grincer des dents. Encore plus maintenant qu'il y a les raids flexibles. Je préfère venir 6 soirs sur 7 en sachant que j'ai le choix, plutôt que devoir être là 2 soirs de manière entre guillemets obligatoires. Et cette vision du PVE m'a l'air d'être partagée par de plus en plus de monde. Désormais on a plus de guilde, on a une liste de contacts Bnet avec qui on raid quand on veut.

Il faut qu'on réussisse à accorder disponibilité et envie de raid avec liberté des gens.
Toocool
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 20 Aoû - 16:28 (2015)    Sujet du message: We want you for Legion ! Répondre en citant

Le nombre de membres 25 et 15, c'est pas un nombre fixe, c'est le nombre minimum de personnes qui s'engagent dans le projet. On sait tous très bien qu'après 2 semaines de raids certains vont disparaitre ou être beaucoup moins disponible... Si on commence à 10 sur le papier ça sera la misère pour que les 10 soient là le même soir et après 3 semaines ça ne sera déjà plus que 8 personnes... Alors 15 pour le HM c'est à dire qui s'engagent sur des disponibilités fixes, 25 pour le total sur le 3è soir y a pas d'obligation mais faudra voir qui va participer régulièrement ça serait bête qu'on soit même pas 10 pour le raid en normal.

Le problème avec ce système de "pas de soir fixe", c'est que effectivement t'as plus de liberté quand tu es DPS. Mais y a toujours eu plus de restriction en terme de disponibilité des tanks et des heals. Alors je ne sais pas si l'héroique est tellement simple qu'on peut faire ça avec un mec en stuff "bis", mais si c'est pas le cas, ça veut dire que le jour où 2 des 5 personnes (2 tanks - 3 heals) ne sont pas là, tu ne pars pas en raid, pas pour du contenu difficile en tout cas.

Alors d'accord si on a 5-6 personnes qui veulent jouer tank ou heal qui sont d'accord de faire 6 soirs sur 7 pourquoi pas, mais si on fait 2 soirs par semaines parce que la plus part des anciens ne sont pas disponible, faudra bien se mettre d'accord sur les jours en question sinon on se pointera tous des jours différents.

Je suis peut-être pas habitué au nouveau style de jeu mais ce que tu me décris là ça me parait être du semi pick up avec des connaissances.

Est-ce que c'est ça que les anciens d'Aldro veulent faire ?
Membres

MessagePosté le: Jeu 20 Aoû - 17:34 (2015)    Sujet du message: We want you for Legion ! Répondre en citant

Clairement si on met l'aspect guilde de côté, ça perd un peu de son charme pour moi.
Aredor
Membres

Masculin

MessagePosté le: Jeu 20 Aoû - 19:21 (2015)    Sujet du message: We want you for Legion ! Répondre en citant

Bah en fait Toocool j'ai l'impression que ton projet est complètement à côté de la plaque niveau réalité des choses donc j'essaie de le rediriger vers quelque chose de faisable.

En gros tu veux :
- Jouer avec les copains, ça ok.
- Faire du PVE, ça ok.
- Monter un roster avec les copains qui auraient envie de raid, pourquoi pas mais c'est ambitieux. Suffit de regarder les gens présents et actifs sur le chat pour se faire une idée du nombre de personnes qui passent par ici.
- Mobiliser ce roster des soirs précis de la semaine. Là je suis d'accord avec tes arguments, si on se pointe chacun un jour différent on arrivera à rien. Mais il n'empêche que c'est peut-être une contrainte que certains n'ont pas envie de retrouver. Quelle que soit la raison, boulot, copine, gosse, sorties, partouze lyonnaise du vendredi soir.
- Réserver l'accès à ce roster uniquement à des anciens de la guilde. Dans l'absolu j'ai rien contre, mais c'est tout de même très ambitieux. Si tu n'acceptes aucun pickup, ça veut dire qu'un jour où presque tout le monde est là mais qu'il manque un heal, le raid ne part pas ? C'est vraiment se mettre des bâtons dans les roues.
- Parler de difficulté supérieure. Que ce soit du mythique ou de l'héroïque, de toute façon il faudra clean en mode normal. Et comme tu n'as pas l'air de t'en rendre compte, non seulement clean le premier palier de Légion en NM avec un roster Aldro serait déjà un immense exploit, mais surtout parvenir à sortir chacun de tes 2 soirs par semaine serait déjà une sacré réussite. J'ai l'impression que tu mets un peu la charrue avant les boeufs en parlant de progress et de nombre gens à atteindre alors qu'on ne sait même pas (et j'en doute fortement) si on sera seulement 10... Tu vois ce que je veux dire ?

Les gens actuellement ont pour la plupart tous migrés et/ou jouent avec d'autres personnes. La pire erreur possible serait de s'imaginer que tout le monde va rappliquer pour jouer avec les copains et sortir des raids d'ambiance comme on faisait à ICC ou à TdF. De ce que je vois de possible dans ton projet, c'est d'arriver à un niveau un peu supérieur à ce qui s'est passé début MoP. C'est-à-dire partir sur un objectif de clean NM tranquillement mais sérieusement, et par conséquent former un groupe correspondant à cet objectif.

Attention, je n'ai pas dit que tout ceci était impossible. Je dis simplement qu'il faut être réaliste, pas trop ambitieux, mais qu'il est sûr à 100% qu'avec un groupe d'anciens en mode casual on peut TRES BIEN s'amuser en raid et même si on est en mode Normal. Et c'est un joueur qui a bouffé du hard mode qui vous dit ça, alors trust me.
Mina
Membres

MessagePosté le: Jeu 20 Aoû - 21:38 (2015)    Sujet du message: We want you for Legion ! Répondre en citant

C'est vrai que ça me manque de plus raid avec la guilde, j'aimerai bien reprendre avec la sortie de Légion ça peut être sympa !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:28 (2017)    Sujet du message: We want you for Legion !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aldrovanda Index du Forum -> Diplomatie -> News Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation